NOTRE CONCEPT


La création de bijoux upcyclés

 

Maison Clémy est une marque de bijoux upcyclés. Toutes nos pièces sont réalisées à partir de bijoux vintage et de seconde main. Par conséquent, chaque bijou est unique et les collections sont en quantité limitées.

Notre entreprise s’engage dans une démarche éco-responsable d’upcycling et s’inscrit dans le concept d’économie circulaireCe mode de production responsable vise à préserver l’environnement en recyclant des colliers, chaînes, bracelets, bagues, boucles d’oreille ou encore pendentifs abandonnés et ainsi faire perdurer un patrimoine, un savoir faire et une histoire.

Tous nos bijoux de seconde main sont sélectionnés avec soin en fonction de leur design et de la qualité des matériaux : du plaqué or 18 ou 24 carats, du gold filled, de l’argent 925, de l’acier inoxydable... des matières nobles et durables qui garantissent la longévité du bijoux. 

Les pièces d'origine sont repensées et redesignées afin de confectionner des pièces uniques à la main dans notre atelier parisien. Les bijoux peuvent être plus ou moins patinés selon leur ancienneté et c’est ainsi que nous les aimons, avec leur âme et leurs histoires. Seuls les fermoirs, qui sont dans les mêmes matériaux, pourront être neufs afin de certifier de la robustesse des bijoux. 

Nous sommes transparents dans la confection de nos créations, c’est pourquoi tous les composants des bijoux recyclés sont détaillés dans les fiches produits. Nous nous efforçons également de procurer un maximum d’informations sur la traçabilité de chaque élément pour que nos clients puissent découvrir les histoires qui s'entremêlent dans leurs bijoux.

L’écologie est au cœur des préoccupations de Maison Clémy c’est pourquoi nous livrons uniquement en France afin de réduire un maximum notre empreinte carbone. Nos packagings sont réutilisables et  recyclables. Nous nous fournissons également auprès d’entreprises partageant nos valeurs de respect de l’environnement.