Moodboards des tendances été 2021


Les beaux jours approchent à grands pas ! Découverte des tendances mode du printemps-été 2021. 

Des vêtements jusqu’aux accessoires, nous vous proposons dans cet article différents moodboards dont vous pouvez vous inspirer selon votre style et vos goûts. Vous y découvrirez des pièces de créateurs, des looks intemporels et des basiques à absolument avoir dans sa garde robe.


Qui dit nouvelles tendances ne dit pas forcément vêtements neufs ! En effet, vous pouvez trouver des dupes de chacune de ces pièces en seconde main.
Notre dernier article sur nos meilleurs sites de seconde main est idéal pour vous aider à dénicher des tenues et pièces pépites tout en s’engageant dans la Slow Fashion.

Pour accessoiriser vos looks, vous pouvez opter pour des bijoux upcyclés, des pièces modernes et stylées qui favorisent l’économie circulaire. Nous vous dévoilons dans ces moodboards des pièces de la Dolce Vita Collection by Maison Clémy. Les bijoux Maison Clémy sont réalisés à la main à partir de bijoux vintages et de seconde main. Nous sélectionnons nos matières premières avec soin en fonction de leur design et de leur matériaux. 

 

Cet été, osez les couleurs survitaminées ! 
Le rose fushia et le orange pop arrivent en tête des couleurs tendance. On vous conseille de jeter un œil au compte instagram de Marine aka @pretemoitaveste qui mixe à la perfection les couleurs et les imprimés. Vous pouvez les porter de manière nuancée sur des accessoires tendances, ou alors en total look pour les plus téméraires ! Porter des couleurs reflète la bonne humeur et permet de se sentir éblouissante toute la journée.

 

Aperçu sur les podium Jacquemus, le style minimaliste et naturel trouve encore cette année sa place dans nos looks pour cette saison. Le blanc, le beige, ou même le marron et le kaki sont des couleurs simples qui s’accordent avec tout. Les tenues en lin, tellement confortables, seront vos meilleurs alliés cet été.

 

Au soleil, quoi de mieux que de porter de jolies petites robes ? En 2021, nous retrouverons encore cette tendance des petites robes fleuries, en dentelle et à volants. Un style romantique, parfait pour être à la fois stylé et décontracté.

La mode est un art qui nous permet d’exprimer notre créativité et nos émotions. Les tendances ne doivent pas être suivies à la lettre, ce sont des inspirations à adapter comme on le souhaite et avec ce qu’on a déjà chez soi. Le plus important reste de se sentir bien dans ses vêtements.

Écrit par Julie Giraudon

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés